Comment se déguiser pour le Carnaval

Comment se déguiser pour le carnaval

Le Carnaval, est sans doute une des fêtes les plus appréciées par les petits comme les grands, mais pour éviter trop de lassitude il faut parfois user de son coté créatif et imaginatif pour que ce jour soit unique et inoubliable.

Voici quelques idées pour les enfants et les adultes qui pourront vous guider pour organiser un Carnaval des plus originaux !

Le thème du Voyage :

C’est pas toujours évident de voyager avec le passage de la crise financière, mais il n’est pas interdit de rêver, ce thème est un moyen d’embarquer vers des destinations inconnues.

Décorer chaque pièce de votre intérieur, avec un pays diffèrent en choisissant les plus exotiques et ceux qui nous font les plus rêver !

Les îles, le Mexique, l’Égypte, les pays Orientaux, l’Inde, l’Australie, l’Irlande, la Russie, Cuba, voici des destinations qui donnent des idées tant dans le décor que dans la cuisine que vous proposerez ce jour de fête.

Mais il na faudra pas oublier les déguisements :

Imaginez vous en Pocahontas, ou en Pharaon pour le Thème de l’Égypte, ou en Robinson Crusoé pour les Iles.

Et si vous préférez un coté plus sexy, pourquoi ne pas vous déguiser en danseuse des milles et une nuit ou en Alladin version adulte!

Même les enfants pourront profiter de cette fête, car les déguisements sont nombreux, et vous trouverez facilement que vous recherchez comme par exemple celui de la Chine avec tous ces accessoires.

Le thème Look Branché :

C’est assez particulier car il demande à chacun de vos participants de trouver un déguisement à la fois tendance et insolite, comme par exemple, le style Pink, ou Tectonik, puis on peut jouer sur les contrastes comme celui du noir et du blanc, ou du coté ange et démon, c’est assez diversifié car c’est une soirée anti conformiste ou chacun pourra se déguiser comme il le ressent tout en respectant le thème de cette soirée Carnaval!

Les déguisements sont assez facile à trouver comme le style Pink, tout de rose vêtu ou celui de l’ange coté face et démon coté pile, qui est aussi très sympa !

Le thème Classique :

Pour ceux qui ne veulent rien changer au coté traditionnel du carnaval, avec ses confettis et son coté festif, il y a beaucoup d’idées comme le Carnaval de Dunkerque, celui de Rio qui concerne plus les adultes, celui de Venise pour les amoureux, ou Country pour les fans de western , et le style militaire pour ceux qui continuent à aimer la guerre!

Concernant les déguisements, cela sera assez facile à trouver en boutique car se sont pour la plupart des déguisements que l’on connait et qui sont adaptés aux petits comme aux les grands !

Le thème Show biz:

Les stars nous font rêver de par leurs vies luxueuses et c’est amusant de se retrouver dans l’une d’entres elles le temps d’une soirée .Imaginez vous en Madonna ou pourquoi pas en Lady gaga, soit pour les plus âgés en James Bond, ou en acteur de série TV, et amusez vous à rejouer quelques scènes de film qui vous plait !

Les déguisements seront assez artisanales car il faudra des photos des stars et les adaptés tout de même avec un peu de professionnalisme sur votre visage, on peut aussi trouver des masques mais c’est plus souvent des personnages du milieu politique, pourquoi pas en Sarkozy pour vous et Carla Bruni pour elle, sans oublier DSK et Ségolène Royale main dans la main, cela peut être bien rigolo et faire de votre soirée , des moments forts sympathiques !.

Le thème enfant :

Comme certains thèmes ne sont pas toujours pour les plus petits voici des idées qui pourront faire la joie des plus jeunes !

Les idées comme le Cirque, les pirates, les princesses, les dinosaures, les dessins animés, les monstres, les sirènes, les super héros, ou es animaux sont les thèmes favoris de vos enfants.

Se sont des idées assez connues mais pour eux c’est toujours magique et il ne faut pas aller trop loin dans votre imagination car les petits sont souvent plus content quand il s’agit de déguisement qui rappelle leurs jeux de tous les jours! Pour que cette fête soit réussie, il faudra s’adapter à toutes les tranches d’âge sans distinction.

Le thème Souvenir Souvenir !!

Pourquoi ne pas remonter le temps pour vous retrouver dans les années 60, 70, 80, qui nous rappellent nos années rétro et nos premiers amours!

Des soirées Cabaret, ou Hippies, Disco, Baba cool, ou pour les plus actifs : Karaoké !

C’est assez ludique de se déguiser en Travolta ou en Hippie avec son coté peace and love, les années 60 avec les pantalons aux pattes d’éléphants et le coté séduisant des cabarets.

Profitez pour passer des musiques en boucle de toutes ces stars comme Mike Brand, Dave, Mickael Jackson, et laissez vous tenter pour un rajeunissement gratuit !

Un commentaire sur “Comment se déguiser pour le Carnaval”

  1. [...] dans la vente de déguisements. Les hommes politiques ne font pas forcément recette, mis à part DSK qui, seul, fait vendre, même si on imagine aisément que ce n’est pas sa qualité [...]

Laisser une réponse